BIO Express

BEGARSOUND s'est formé en 2002. 2 Démos, 2 Albums, des parutions sur des compilations...
Avec 200 concerts dans 9 pays aux côtés de groupes comme Les Prouters, Les Ramoneurs de Menhirs, Pennywise, Guerilla Poubelle, Burning Heads, Diego Pallavas, P.O BOX, 22 Longs Riffs... et surtout un paquet de groupes non reconnus à leur juste valeur alors qu'ils le méritent !
Après une pause entre 2013 et 2016, les Begar composent très tranquillement de nouvelles chansons en vue de nouveaux disques.
Mais ils sont toujours actifs sur scène ! Visitez les sites !

Toutes les infos sur :

BIO Complete

BEGARSOUND s'est formé dans un garage de l'Essonne en Octobre 2002 autour de 3 amis autodidactes. : Arnaud Barbey (guitare/chant), Patoche Massey (Basse) et Ludo Barrez (Batterie).

GroupeAprès une rencontre lors d'un barbeuc bien arrosé, nos 3 amateurs choppent des instrus, jouent n'importent quoi et à la fin de la soirée décident dans une envie commune de monter un groupe de rock...

Quelques mois de "répétitions" se passent durant lesquels Arnaud tente d'allier chant et guitare en même temps que Ludo se met à taper pour la première fois sur une batterie....
Seul Patoche a une certaine maîtrise de son instrument : la basse.   

A la surprise générale, malgré un niveau musical assez mauvais, l'accueil est encourageant et pousse la formation à continuer !

Une première démo « Ze Maket » sort en 2004, enregistrée dans le garage avec les moyens du bord, bénéficiant donc d'une qualité sonore assez discutable voir médiocre pour certains...

Les répétitions, compositions et autres concerts s'enchaînent, avec parfois des dates aux cotés de groupes comme Guerilla Poubelle ou Garage Lopez ! Ainsi que la parution sur une compil Arnarcho-punk Anti-G8 avec des groupes punk comme Miss Hélium, René Binamé, Les Vielles salopes...

En 2005 une 2eme démo « La la la la » enregistrée dans un studio DIY permet au groupe de proposer une qualité de son pas encore au top, mais en progrès ! 
Les Begarsound tournent leurs 1er clip « The Alcoolic is my Name » réalisé par François Descraques (Réalisateur entre autre de la série « Le visiteur du futur »

Un titre parait sur la compil Minbite de l'asso ch'ti du même nom avec pleins de groupes top ! 
Ils continuent les concerts avec  Guerilla Poubelle, Miss Helium, Nothing for Free, Danforth, Morpain...

En 2006 le groupe monte à Lille afin de commencer l'enregistrement du 1er album au Studio Electrik box au côté de Olive T'servranx (Carving, Matt Bastard de Skip the use...) après une rencontre avec celui-ci lors d'un concert à La Rumeur (Lille) quelques temps avant...
Malgré le niveau encore moyen des musiciens à cette époque-là, Olive propose au groupe de s'occuper de Begarsound !

De cette expérience sort « Boom » un CD 3 Titres, avant-goût du 1er album... 
Les gars n'ayant pas encore les fonds nécessaires pour financer tout l'album...

En février 2007, Ludo, le batteur co-fondateur de Begarsound quitte le groupe.
Il est remplacé par Paul Vigneron.

Au même moment Antoine Régagnon rejoint Begarsound en tant que 2eme guitariste et c'est avec cette nouvelle formation que le groupe remonte à Lille finir le 1er album « Attendre c'est mourir » !

L'album sort en 2008, distribué par « Mozaic Music Distribution » et bénéficie d'un peu de promo nationale, compilation magazine "Rock one" en 2008 et 2010 et autres fanzines et Radios locales..

"Attendre c'est mourir" est plutôt bien accueilli par la critique et le public !

Les Begar tournent pas mal en France et ailleurs (Belgique, Lituanie, Estonie, Lettonie) aux côtés de groupes comme Diego Pallavas, Guerilla Poubelle, P.O BOX, Dolores Riposte, Les Prouters, 22 Longs Riffs, Bimbo Killers, Gilbert & Ses Problèmes, Toro Bravo, Skarface...

GroupeFin 2008, Patoche, bassiste emblématique du groupe quitte avec tristesse l'aventure Begarsound...

Il est remplacé par Jean-Sébastien Daniel alias « Gniafron » (bassiste du groupe Holy Holster).

Les 4 punk rockeurs enchaînent alors les concerts (France, Belgique, Pologne, Slovaquie, Lituanie, Lettonie, Pays-Bas) tout en composant/enregistrant le 2eme album entre 2009 et 2010.

Le second opus "Ailleurs & maintenant" sort en 2011.

Un album 13 titres enregistré entre Paris et Lille avec la présence d'invités : Arno Futur (Les Sales Majestés), David
(Les Vilains clowns), Fab & Glenn (Stylnox) et Thibault Duquesnay (Ziveli Orkesstar, Marcela & Los Murchales).

A la différence du 1er album, la sortie de "Ailleurs & maintenant" se coordonne avec les départs de Paulo, remplacé par Hugo Pozzobon et de Gniafron, remplacé par William Manzoni.

Avec cette formation le groupe tourne en 2012 le clip de « Chat de gouttière » réalisé par J-b Serror et continue les concerts avec des groupes comme Les Ramoneurs de menhirs, Pennywise, Burning Heads, Guerilla Poubelle...

Néanmoins, les concerts se font plus rares, difficultés pour la nouvelle équipe d'allier musique, vie de famille, travail et envie de projets différents...

Fin 2013 les Begar font une pause.

William joue alors avec Baffes ou Torgnoles, Until W'ere Dead et plus tard avec Matos de merde.
Arnaud, Antoine et Hugo forment avec le Bassiste Thomas Pozzobon (frère d'Hugo) le groupe Love Your Enemy, formation éphémère accouchant de quelques concerts et d'un EP jamais diffusé…

2015 : Le retour ! Les Begarsound remontent sur scène !

La formation accueil le retour à la basse de Patoche ! L'un des co-fondateurs du groupe !!!

William Manzoni passe de la basse à la guitare, Antoine étant parti au Québec monter le groupe La Cavale avec les batteur et bassiste Hugo & Thomas Pozzobon.
Arthur Petit assure alors la batterie et nos 4 gaillards se relancent dans l'aventure du Punk rock !! 
Avouons-le, à un rythme peu soutenu !  

GroupeEn 2018 sort le clip de « Julie 15ans », un titre datant de 2008 présent sur le 1er album "Attendre c'est mourir" !

Depuis cette période Begarsound tente de sortir un nouveau disque...

Plusieurs nouveaux morceaux sont dans les tuyaux...... 

Begarsound remonte sur scène périodiquement... 

Willy joue dans 2 autres groupes : Baffes ou torgnoles et Matos de merde. 
Arnaud a chanté 2 années dans le groupe Zombies no, qu'il a quitté en novembre 2019. 
Arthur est aussi le batteur du groupe Vandale.
Pour Patoche y a que Begarsound :)

Si tout se passe bien un nouvel opus verra le jour en 2020.....

C'est l'histoire d'un groupe de « Punk Rock » avec ses hauts et ses bas.
Mais l'histoire n'est pas finie...

Restez connectés !